Avertir le modérateur

15/04/2008

Le MoDem, la vraie force du futur

Comme adhérent du MoDem, je ne peux que soutenir François Bayrou dans son combat pour l'émergence d'une nouvelle force, la force démocrate. De sa conférence de presse d'hier, je retiendrais ces mots, que je vous demande de méditer (c'est moi qui ajoute du gras là où je veux insister)  : "Car il y va d’un(...) enjeu bien plus important que l’existence d’un parti ou le combat d’un homme ou d’une équipe.
(...). Le fond de cette manœuvre, c’est de mettre un terme définitif au pluralisme dans notre pays, (...) et d’instaurer une fois pour toutes le bipartisme à l’américaine, deux partis et deux seuls, avec quelques satellites décoratifs pour sauver les apparences. Si cette manœuvre réussissait, cela voudrait dire que les Français seraient à l’avenir condamnés à choisir à tous coups, entre l’UMP et le PS, l’UMP et ses satellites et le PS et ses satellites.
"
Je ne veux pas donner l'air de jouer les Cassandre, mais François Bayrou a cent fois raison. Je ne veux pas d'une France où le choix politique se résumerait à la Droite, la Gauche, ou les extrèmes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu