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31/05/2008

Contre : une seconde coupure publicitaire pendant les films

Comme vous le lirez dans l'article du Figaro, "à l'automne, une loi organisera la fin de la publicité sur France Télévisions et le transfert des recettes vers les chaînes privées." Bref, il y aura une seconde coupure publicitaire pendant les films. Ce qui est effrayant ici n'est pas tant de savoir qu'il y aura encore plus de lessives sur nos écrans, mais que cette disposition n'a d'autre but que de donner plus d'argent aux chaînes privées. TF1 devrait ainsi récupérer "entre 200 millions et 360 millions d'euros selon le scénario retenu par le gouvernement.". M6 de son coté pourra tabler sur 65 millions d'Euros au pire, 130 millions au mieux. D'autres critiqueront bien mieux que moi ce que tout ceci a de choquant. Pour ma part, je voudrais que cela ouvre les yeux du grand public, que celui-ci réalise enfin que le métier des chaînes de télévision n'est pas de diffuser des émissions, des films ou des retransmissions sportives, non. Le métier des chaines de télévision est de vendre de l'espace publicitaire aux annonceurs. Les émissions, films et autres ne sont là que pour "aider" ces même annonceurs à connaître quelles cibles seront devant l'écran.

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