Avertir le modérateur

07/12/2008

Signez la pétition !

Oui, signez la pétition ! Non pas celle sur la défense de l'audiovisuel initiée par le journal Marianne, ni même celle qui demande depuis si longtemps(!) la libération d'Abel Chémoul, mais celle qui réclame la venue du groupe Tokio Hotel à Angoulème. C'est tout de même plus utile...Hélas pour les deux étudiantes, si leur initiative est touchante leur orthographe l'est beaucoup moins. Quant à l'orthographe des commentaires, ils me font carrément peur c'est dire... Extraits : (J'ai bien entendu respecté à la lettre près l'orthograhe, la ponctuation et la casse.)
"Comme beaucoup d'entre nous, aujourd'hui de nombreuses personnes sont FAN. Nous,nous sommes deux fans d'un groupe de ROCK que personne ne peut ignorer, nous sommes fan des Tokio Hotel. vous devez vous dire encore des "GAMINES" qui nous énervent avec leur TOKIO HOTEL. (...)ce n'est pas seulement un groupe de quatre "belles-gueles", c'est avant tout un groupe de musique admiré par beaucoup. En france des millions de personnes rêvent de pouvoir les voir. Nous, nous avons eu cette chance le 23 OCTOBRE 2007 à la PATINOIRE MERAIDECK de BORDEAUX. Mais malheureusement ce jour était en semaine et loin de notre ville (COGNAC)les parents étaient pas d'accords de les accompagner. Alors pour toutes les personnes qui n'ont pas pu assiter a ce concert, nous faisons cette pétition (...), et, nous vous demandons FAN ou PAS FAN, S'IL VOUS PLAIS,signez cette pétition car même si vous n'êtes pas fan vous aussi vous rêveriez de voir votre idole en concert, alors pensez au rêve des autres s'il vous plais.
ps:La demande sera faite pour que la date soit en week-end car nous savons trés bien les problemes qui sont présent pour les cours manqués et l'autorisation des parents alors nous demanderons un SAMEDI
."

Suivent ensuite quelques encouragements pour cette initiative :
"ce seré genial si tokio hotel passé a angoulem"
"Moi je les ai vue en concert a dijon c'etai genial alor je igne pour ke vous ayez la meme sentation ke moi kan je les ai vue"
"j'habite dans la région et je ne lé est jamais vu alors les voir a Angoulême sa serait vraiment géniale votre idée de pétition est vraiment géniale"
Beccie et mackye si vous me lisez contactez-moi, je suis prêt à vous aider à rédiger une "vraie" pétition qui aura plus de chance de toucher Universal. Je ne dis pas que Tokio Hotel viendra à Angoulème pour autant mais au moins votre initiative sera prise au sérieux, ce qui est ce que vous souhaitez avant tout.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu