Avertir le modérateur

31/12/2009

Je n'y crois pas : la fin du Monde en 2036

C'est à croire que nous devons vivre dans une peur permanente de quelque chose : quand ce n'est pas la surpopulation, la fin de toute énergie, l'appauvrissement des sols, les eaux qui montent et les glaciers qui fondent, c'est ce bon vieil astéroïde de la mort qui prend le relais. Ce coup-ci c'est du lourd, comme on aime à dire : un astéroïde va percuter la Terre en 2036. On lui a même donné un nom, Apophis. Voilà pour la version courte et choc. Mais ne vous attendez à rien d'autre en lisant l'article, car tout - je dis bien tout - contredit le titre raccoleur : la menace est inexistante. Et bon réveillon !

Commentaires

Je ne croit pas a la fin du monde, ils on déjà prévue plusieurs fois et on est encore la .Franchement dite la vérité car cela me fait peur je n'est que 12 ans,alors ne dite pas que c'est la fin du monde en 2012 .merci

Écrit par : ophelie | 20/01/2010

Je vous rassure de nouveau, la fin du Monde ne sera pas pour 2012, ni pour 2036, ni pour après. Je souhaite seulement que l'être humain soit sur terre aussi longtemps que les dinosaures l'ont été avant lui. Et 100 millions d'années à l'échelle de l'Univers c'est finalement très très peu. Vous pouvez grandir en paix, croyez-moi.

Écrit par : AlterEgo | 20/01/2010

se né pa sur qu sé en 2012 moi on ma dit que a guerre de l'eau sera en 2075 bin la fin du monde sé pa avant.2012 pas possible ok la psk les calcul de la guerre de l'eau sera en 2075 bin voila tous se que javais a dir.

Écrit par : monsieur x | 25/02/2010

Les scénarios catastrophes de fin du monde, comme les négateurs du climats égarent les citoyens.
A force de crier de caricaturer les écologistes, scientifiques du climats; ont endort la population car la menace est réelle.
Il n'est pas trop tard pour changer.

Je veux prendre les attaques des négateurs du climat ( ex Claude Allègre : ""Les écologistes sont des incultes, ils sont contre le progrès, les OGM, les téléphones mobiles, le nucléaire, les nanotechnologies, ils sont pour la décroissance, ils veulent une taxe pour rentrer sur Paris, taxe sur l'eau, sur les déchets, sur l'essence, sur l'alcool, etc.. Je combats cette vision de la peur, de la régression et de l'interdiction." Et vous, qu'en pensez-vous ? Réagissez !"
"le réchauffement n'est pas une blague ni de l'enfantillage mister allegre les écologistes sont heureusement là pour lutter et raisonner la politic du fric" ( voir le livre Lobbying planète)

Écrit par : citoyenactif | 28/02/2010

Le Monde vient de révéler : Le cent-fautes de Claude Allègre
LE MONDE | 27.02.10

Il a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique et pris des positions publiques sur les thèmes de l'université française et de la recherche. Il a parfois pris le contre-pied de certaines considérations de l’écologie politique, suscitant des controverses médiatiques. Ses positions sur l'origine et l'évolution du réchauffement climatique, ainsi que sur le développement durable sont très controversées dans les milieux scientifiques[1].( source wikipédia)

Cela confirme le peu de bonne foi des euro sceptiques du climat (je préfère les appeler les négateurs du climats).
Mais Claude Allègre aime les provocations et les gaffes (rappelez sa provocation avec "Il faut dégraisser le Mammouth en parlant de la fonction publique).

Écrit par : europeecologie | 28/02/2010

Les scénarios de fin du monde trouve dans l'inquiétude et l'angoisse de la vie ( durée d'une crise, annonce de catastrophes naturelles)

Les bouleversements climatiques ajoutent a ces incertitudes.
On a peur, mais on ne veut pas remettre en cause notre mode de vie. D'ou des excuses d'objets extérieurs ( astéroides, éruptions).

Écrit par : mktp | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu