Avertir le modérateur

14/09/2015

La promesse intenable de Marine le Pen

Comme toutes les têtes de listes aux prochaines élections régionales Marine le Pen est entrée en campagne. Le compte-rendu que j'ai pu en lire par le journal "Le Monde" retrace sa journée - somme toute banale - de candidate en campagne. Mais j'ai quand même tiqué lorsque le journaliste transcrit ce qui semble être la première promesse électorale de la présidente du FN pour la région Nord Pas-de-Calais en cas de victoire de son camp : «Au FN, nous privilégions les Français. Si nous remportons la région, les emplois publics seront réservés aux ressortissants nationaux »
C'est à peine croyable à écrire mais c'est déjà le cas ! En effet, en France les emplois publics sont réservés aux nationaux et aux étrangers venant de la Communauté Européenne.  Mais il a derrière la promesse de Marine le Pen encore mieux. Comme le FN considère que la gauche socialiste a déjà embauché bien trop de fonctionnaires territoriaux, en région Nord Pas-de-Calais comme ailleurs en France, je ne vois pas très bien comment mettre cette idée en pratique. Dès lors ou bien le parti d'extrême droite devra se contredire pour tenir sa parole ou bien il fait à ses électeurs une promesse intenable.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu